Combats FARDC-M23 : les Élus de Rutshuru interpelés

Photo d'illustration


Placide Nzilamba, un des cadres de la société civile forces vives du Nord-Kivu a, dans une déclaration parvenue à election-net-com ce vendredi 12 août 2022,  interpelé les députés nationaux, élus dans le territoire de Rutshuru.

Il a demandé à ces représentants de la population à venir passer leurs vacances parlementaires dans leurs bases respectives. Et ce, en dépit des affrontements entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo et les rebelles M23.

''Chers Députés élus du territoire de Rutshuru votre population, vos électeurs vous attendent pendant cette période des vacances parlementaires. Où êtes-vous ? Avez-vous livré vos électeurs entre les mains du M23?'', a-t-il déclaré.

Et de poursuivre :

''L'inertie des FARDC observée dans l'offensive contre le M23 ne vous inquiéte pas? À quand vos électeurs de Jomba, Bweza, Kisigari et Rugari retournerons-ils dans leurs entités respectives ?'', s'est-il interrogé.

Il a, par ailleurs, souligné que les habitants de Rutshuru projettent une marche pacifique qui partira de Rutshuru-Centre jusqu'à Goma au Gouvernorat de Province. Et ce, pour demander la libération de leurs entités occupées par des rebelles depuis plus de deux mois.

''Vos électeurs viennent de lever l'option d'organiser une marche pacifique... serez-vous de la partie? Où trouvez-vous les informations que vous couchez dans vos rapports des vacances parlementaires sans être sur terrain ?'', a-t-il indiqué en s'adressant aux députés de Rutshuru.

Il a, enfin, demandé à Christophe Mboso, président de l'Assemblée nationale d'obliger tous les Députés Nationaux, élus de Rutshuru de quitter Kinshasa pour qu'ils viennent en vacances parlementaires dans leurs circonscriptions.

Powered by Froala Editor


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments