CDM : le Sénégal, première nation africaine à se qualifier en huitièmes

Photo d'illustration


Obligé de l’emporter pour se qualifier, le Sénégal a fait le boulot face à l’équateur (2-1) et s’est qualifié pour les huitièmes de finale de cette Coupe du Monde.

Auteur d’un début difficile avec cette défaite (1-0) contre les Pays-Bas, leader du groupe, les Lions de la Teranga ont puni le Qatar, pays hôte, pour se relancer dans la compétition.

Pour valider son billet, une victoire était impérative pour les hommes d’Aliou Cissé face à l’équateur qui était devant au classement après une victoire et un nul contre le Qatar et les Pays-Bas.

Largement dominateur, le Sénégal ouvre finalement la marque sur penalty obtenu et transformé par Ismaila Sarr (44e) et va à la pause avec cette avance.

Les équatoriens égalisent sur un centre cafouillé, repris par Caicedo (67e). Mais les Sénégalais ne désarment pas. Sans se précipiter, Kalidou Koulibaly (70e) redonne l’avantage aux siens sur un centre repris du plat du pied.

Devant au marquoir, les fauves sénégalais tiennent leur avance jusqu’au coup de sifflet final et obtiennent cette première qualification africaine dans la compétition, derrière les Pays-Bas en tête du groupe A.

Les Lions de la Teranga rééditent  l’exploit de 2002, soit 20 ans plus tard, après avoir être sorti en phase de groupe lors du Mondial 2018 en Russie.

Powered by Froala Editor


Post Tags


leave a reply

Comments