img

Top News

Trending

Sport

Photo d'illustration

Les quatre clubs congolais engagés aux interclubs de la Confédération Africaine de Football (CAF), notamment le Tout-Puissant Mazembe et l’AS Vita Club en Ligue des Champions et le Saint Eloi Lupopo et le Daring Club Motema Pembe en Coupe de Confédération de la CAF, connaissent leurs adversaires du deuxième tour préliminaire.

Exempté au premier tour, le TP Mazembe affrontera le club ougandais de Vipers Sports Club, tombeur de l’Olympic Réal de Bangui sur le score cumulé de 4-0. Le match aller se jouera du 7 au 9 octobre 2022 en terre Ougandaise avant le retour à domicile à Lubumbashi.

Seul club congolais à avoir obtenu sa qualification sur la pelouse, l’AS Vita Club s’est adjugé de Gaborone FC de Botswana sur la note de 3-1 au match retour à Kinshasa le dimanche 18 septembre grâce à un coup de pied arrêté magistral du Togolais Marouf Tchakei qui a délivré les verts et noirs, alors que le score de 2-1 était en défaveur des Moscovites qui se sont inclinés 1-0 au match aller. C’est face au club Burkinabé de Rail Club de kadiogo (RCK) que les Bana Vea devront se passer pour espérer se hisser prochain tour. Comme le TP Mazembe, l’AS Vita Club débutera sa double confrontation en déplacement tandis que le match retour aura lieu une semaine plus tard.

Également exempté au premier tour comme le club de Lubumbashi, le DCMP devra se mettre au prise avec Saint Michel United de Seychelles.

Apres avoir effectué son retour en interclubs, le Saint Eloi Lupopo s’est qualifié sur tapis vers face à Security Systems de Botswana après son retrait de la compétition.  Face à Sagrada Esperança d’Angola que le club Lushois se taillera pour tenter de passer au tour suivant. Et débutera à domicile.

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate