CAF-C2 : les  Corbeaux déplumés au Maroc

Photo d'illustration


Le Tout-Puissant Mazembe n’a pas fait le poids face à la Renaissance Sportive Berkane (4-1) ce dimanche 14 mai 2022 pour le compte de la demi-finale retour de la Coupe de Confédération de la CAF.

Vainqueur au Premier acte à Lubumbashi (1-0), les Corbeaux ont pourtant raté l’occasion de prendre une belle avance à domicile avec plusieurs déchets aux derniers gestes. Et en terre Marocaine, le club congolais a lamentablement courbé l’échine à Berkane sur le score lourd de 4-1.

Réagissant à l’ouverture du score d’El Helali (10e), Phillip Kinzumbi permet aux siens de revenir au marquoir la minute d’après (1-1), un résultat qui restera inchangé à l’issue de la première période.

Déjà sanctionné à la mi-temps, le défenseur Mazembien Tandi Mwape écope d’un deuxième carton rouge (64e), synonyme d’exclusion, et laisse ses partenaires en infériorité numérique.

Les poulains de Florent Ibenge en profitent pour mettre la pression à la defense du club congolais qui finalement cède dans les onze dernières minutes. Larbi (79e) et un doublé d’El Fahli (86e et 96e), fait fléchir Mazembe au dernier carré.

Grâce à cette victoire, la Renaissance de Berkane jouera la finale contre Orlando Pirates d’Afrique du Sud, qui a validé son billet après une victoire 2-0 à l’aller et une défaite 1-0 au retour contre le Al Ahly Tripoli.

Powered by Froala Editor


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments