Sud-Kivu : la société civile veut la tête du  Commissaire provincial de la police

Rogé Isiyo et Bernard Bazenge lors de la remise et reprise. Photo d'illustration


La société civile, la synergie des mouvements citoyens en collaboration avec les transporteurs viennent de boucler leur grève de trois journées sans transport dans la ville de Bukavu et territoires du Sud-Kivu.

Lors d'un point de presse ce jeudi 11 Avril au bureau de coordination, ils ont décidé d'entamer d'autres actions de "grande envergure" pour montrer leur ras-le-bol.

C'est notamment le lancement d'une pétition contre le commissaire provincial de la police nationale Congolaise, PNC Sud-Kivu, Roger Isiyo. 

Le commissaire provincial est accusé d'être à l'origine du désordre dans la circulation routière, avec l'augmentation du nombre exorbitant des PCR et postes de contrôle.

Pendant les trois journées de la grève, Rogé Isiyo n'a initié aucune action de médiation pour une solution au problème, indique la société civile et transporteurs dans leur déclaration.

«Face à cette situation, les forces vives de la société civile du Sud-Kivu, estiment qu'au stade actuel de son action, il est impérieux de poursuivre la démarche jusqu'à déboulonner ce système instauré par le général de la police nationale Congolaise pour lequel nous réclamons purement et simplement son remplacement à la tête de la PNC Sud-Kivu. Nous exigeons son départ. Et pour ce faire, nous annonçons le début d'une pétition et l'observance d'une action citoyenne par semaine jusqu'à ce que nous ayons bien de cause», indiquent les grévistes. 

La ville de Bukavu et les territoires viennent de faire trois journées sans aucun véhicule de transport et moto.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Trois astuces pour vous protéger contre le piratage de vos comptes ou réseaux sociaux
  • RDC : Lamuka de Martin Fayulu veille sur ''la sécurité'' du Cardinal Ambongo
  • Kinshasa : ces défis qui attendent les nouvelles autorités


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments