Guerre du M23 : les forces vives s'annoncent de nouveau dans la rue à Bukavu

Des acteurs de la société civile lors d'une manifestation à Bukavu contre l'agression Rwandaise. Ph tiers


Les organisations citoyennes de la RDC et des mouvements citoyens ainsi que des groupes de pressions réunis au sein du Bloc Uni pour le Développement du Congo BUDC comptent de nouveau organiser une marche de soutien à la population du Nord-Kivu, victime de la guerre du M23.

Cette marche qui s'annonce pour la date du 14 mai vise également à dénoncer le silence de la communauté internationale face aux multiples cas d'attaques par les rebelles du M23-RDF à l'Est du Congo. 

Le cas qui déborde le vase est celui survenu récemment à Goma où un camp des déplacés a été bombardé par ces mêmes rebelles du M23-RDF soutenus par le Rwanda. 

« nous tenons par la présente, vous annoncer l'organisation d'une manifestation citoyenne non violente ce mardi 14 mai 2024 à partir de 9h00. Elle vise essentiellement à solidariser avec nos compatriotes du Nord-Kivu et à dénoncer le manque d'attention de la communauté internationale au regard de la crise congolaise. La comparaison avec l'Ukraine et la Russie, Palestine et Israël est souvent évoquée dans notre pays ou est l'attention portée à la crise congolaise ?'', S'interrogent les organisateurs dans une lettre d'information adressée au Maire de la ville dont une copie est parvenue à Election-net.com

Samuel Byamungo Kawimire, un des organisateurs de ladite marche indique qu'elle partira de la place Munzihirwa à Nyawera en passant par feu-rouge jusqu'au gouvernorat de province où un mémorandum sera lu et déposé entre les mains de l'autorité provinciale.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Kisangani : la recette de Paulin Lendogolia pour juguler le conflit entre Mbole et Lengola
  • Kwilu : journée sans activités à Bandundu
  • Tentative d'un coup d'État à Kinshasa : Jean-saidi Bamanisa s'en prend à la diaspora congolaise


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments