RDC/Arrestation des activistes des mouvements citoyens : cette colère de Martin Fayulu

Photo droit tiers


Des réactions continuent à tomber en République Démocratique du Congo après l'arrestation de sept 7 activistes des mouvements citoyens depuis le samedi 03 février 2024 alors qu'ils prenaient part à une manifestation pacifique contre les 600 jours d'occupation Bunagana par la rébellion du M23 soutenue par le Rwanda.

La dernière en date est celle de l'opposant congolais, Martin Fayulu Madidi qui, dans un message posté sur son compte X dimanche 04 février consulté par election-net.col, condamne fermement ces arrestations qu'il appelle violentes et arbitraires de ces militants des droits de l’homme et de la société civile.

"Comment justifier cette brutalité contre des compatriotes qui décrient ce que le pouvoir en place affirme combattre ? Décidément, les heures les plus sombres de notre pays perdurent", s'interroge ce candidat malheureux à l'élection présidentielle de décembre 2023.

Selon lui : 

"Nous ne pouvons rester insensibles face à ces dérives et nous demandons leur libération immédiate et sans condition".

Outre Fayulu, plusieurs organisations de défense des droits de l'homme en République Démocratique du Congo (RDC) ne cessent de multiplier des déclarations pour exiger la libération pire et simple de ces activistes.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Ituri : nouvelle embuscade des ADF sur la route Luna-Komanda
  • Goma : le directeur exécutif adjoint de l'UNICEF plaide pour la protection des enfants déplacés
  • RDC : un contrat britannique pour sécuriser les aéroports congolais


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments