Nord-Kivu : le ministre Nzangi tonne après les arrestations du député Alain Siwako et de JP Ngahangondi

Photo d'illustration


Le ministre national de l'enseignement supérieur et universitaire Muhindo Nzangi s'insurge contre la détention à Goma depuis vendredi 26 avril 2024 du député Alain Siwako affilié à son parti politique AVRP. Et de l'activiste Jean Paul Ngahangondi en ville de Beni au Nord-Kivu. 

Dans un message relayé sur son compte X ce samedi 27 avril 2024, il fustige la procédure de la justice militaire et ses collaborateurs face à la détention de Alain Siwako et Jean Paul Ngahangondi. 

"Arrestation inadmissible du député provincial Alain Siwako à l'assemblée provinciale ,au mépris des immunités et de l'inviolabilité de l'Ass Prov. faisant Suite à la présentation éhontée de l'activiste JP Ngahangondi rescapé d'une attaque des Adf comme combattant par ex porte parole des OpS frustré", indique-t-il. 

Pour le ministre Nzangi, le " Gouverneur Militaire du Nord-Kivu de décourager ces excès de zèle de nature à briser le mariage Civilo-Militaire".

Le député Alain Siwako et l'ancien député Jean Paul Ngahangondi sont détenus par la justice militaire pour des faits non encore clairement élucidés. 

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Nord-Kivu : des tonnes de minerais en voie d'être acheminées au Rwanda par les M23, alerte le député Mbindule Mitono
  • Ituri : nouvelle embuscade des ADF sur la route Luna-Komanda
  • Goma : le directeur exécutif adjoint de l'UNICEF plaide pour la protection des enfants déplacés


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments