Tshopo : ce message fort de Mateus Kanga aux candidats gouverneurs et sénateurs

Mateus Kanga, président de l'assemblée provinciale de la Tshopo ©Enet


Le bureau définitif de l'assemblée provinciale a été installé ce mardi 26 mars 2024. C'est un jeune de 33 ans qui a été élu président de l'organe marquant une nouvelle ère au sein de la première institution provinciale. 

Dans son discours lors de la cérémonie d'installation du bureau définitive, le président de l'organe délibérant d'un ton dur a interpellé la conscience des députés provinciaux avant de lancer une mise en garde. 

Le président de l'assemblée provinciale Mateus Kanga a lancé une mise en garde solennelle aux prétendants candidats sénateurs et gouverneurs qui n'ont pas déposé leurs candidatures pour chercher à gagner les élections. 

"J'en profite pour lancer une mise en garde solennelle aux prétendants candidats sénateurs qui n'ont pas déposé leurs candidatures pour chercher à gagner les élections mais qui ont plutôt pour objectif de piéger les Députés provinciaux et jeter l'opprobre à notre institution, arrêtez avec votre aventure qui risque de se retourner contre vous." a dit Mateus Kanga, président de l'assemblée provinciale. 

À lui d'ajouter:

"Que les prétendants candidats Gouverneurs qui pensent que le Gouvernorat est une entreprise d'enrichissement illicite, prenez déjà des dispositions pour se lancer dans l'entrepreneuriat, car ils n'auront aucune chance de voir leur rêve se concrétiser" 

Par la même occasion, l'élu de la ville de Kisangani et président de la première institution, a interpellé la conscience des députés provinciaux en les appelant à une prise de conscience collective pour le développement de la province de la Tshopo. 

"Chers collègues, nous devons faire le choix entre notre dignité et l'opprobre, le choix entre préserver notre personnalité et la jeter en pâture, le choix entre gagner dignement nos droits et une jouissance indigne, le choix entre l'instabilité et la stabilité des institutions provinciales. Nous ne sommes pas venus en politique pour nous enrichir, nous sommes venus pour servir le peuple et apporter des solutions aux maux qui rongent notre Province" at-il dit

Mateus Kanga a également souligné que "L'heure de l'achat de conscience est révolue, l'heure de la chance de même, c'est le moment que chaque personne soit réellement placée à la place qui lui mérite."

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Nord-Kivu : le député Alain Siwako arrêté ou non ?
  • CAF-C1 : Mazembe éliminé !
  • RDC : Arrestation du DG de l'OGEFREM au cœur de Kinshasa


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments