RDC/Ass.Nat. : Kamerhe-Lukwebo, une fratrie réunie pour un objectif

Bahati Lukwebo et Vital Kamerhe


Après les primaires organisés pour le poste de président de l'Assemblée nationale, Bahati Lukwebo promet de battre campagne pour Vital Kamerhe afin de gagner ce poste lors de l'élection du bureau définitif. 

Lors de son discours de campagne à l'assemblée provinciale du Sud-Kivu où il est candidat sénateur, l'autorité morale de l'AFDC a éclairé sur la sa candidature à ce poste aux élections primaires. 

Pour lui, cela n'est qu'un exercice politique qui n'en rien avoir avec un conflit. Il promet d'ailleurs de mobiliser les députés nationaux élus sur la liste de son parti afin de voter prochainement pour Vital Kamerhe. 

«J'estime que l'exercice politique ne doit pas nous éloigner et ne doit pas former des ennemis, nous ne sommes pas des ennemis, pas plus tard que cette nuit même, j'échangeais avec mon cousin Vital Kamerhe parce que nous devons effectivement réussir, être investi c'est une chose mais le vote c'est un secret et il faut franchir la barre de 250 voix pour être réellement élus pour président de l'Assemblée nationale. Ici je prends l'engagement de demander à mes 40 députés nationaux de voter pour mon frère Vital Kamerhe», a déclaré Bahati Lukwebo. 

Aux élections primaires tenues mardi dernier, Vital Kamerhe, Christophe Mbosso et Bahati Lukwebo étaient les trois candidats dans la course. Kamerhe l'a remporté avec plus de 180 voix et est désormais le candidat de l'Union Sacrée.

Vital Kamerhe et Bahati Lukwebo sont tous deux ressortissants de la province du Sud-Kivu. L'un est du territoire de Walungu et l'autre de Kabare.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • France : Vital Kamerhe humilié
  • RDC : ce plaidoyer pour la fin de l'exigence 5 ans d'expérience professionnelle imposée aux diplômés
  • Ass.Nat/Preliminaires : Vers une crise au sein de l’union sacrée ? 

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments