Sud-Kivu : une altercation entre FARDC et Wazalendo fait trois morts à Nyangezi

Centre commercial de Nyangezi en territoire de Walungu


Une mésentente entre des éléments FARDC et les réservistes Wazalendo a occasionné, dans la soirée du mercredi 27 Mars, la mort de trois personnes et plusieurs blessés à Nyangezi, dans le territoire de Walungu au Sud-Kivu.

Selon les sources de la société civile locale, tout est parti d'une mésentente entre un élément FARDC et des réservistes. Celui-ci a été recadré par les Wazalendo pendant qu'il essayait de tracasser les petits commerçants au centre commercial de Munya. Ils ont fait échange de tirs de balles pendant quelques heures jusqu'à atteindre des paisibles citoyens. 

Les victimes sont deux jeunes garçons et un enfant d'une dizaine d'années. une jeune fille a aussi reçu une balle dans la jambe gauche, affirme Noé Baleke, président de la société civile de Nyangezi. 

« Nous condamnons fermement cet acte d'assassinat qui vient de se passer dans cette soirée dans le groupement de Karhongo Nyangezi, dans un conflit opposant les wazalendo et les éléments FARDC, 3 personnes viennent de perdre la vie, tirée à bout portant», indique t-il.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Kongo-central : sept mort lors d'un accident de circulation sur la RN1
  • RDC : l'UNICEF approuve l'introduction d'un vaccin contre le paludisme
  • RDC : où se trouve le garde du corps du feu Chérubin Okende ?


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments