Sud-Kivu : plus de 1.600.000 enfants attendus à la vaccination contre la poliomyélite

Vaccination. Photo d'illustration


La campagne de vaccination contre la poliomyélite vient d'être lancée mercredi 27 mars 2024, dans la province du Sud-Kivu. 

Cette campagne va se dérouler dans toutes les 34 zones de santé que compte la province du Sud-kivu pendant trois jours, soit du jeudi 28 au samedi 30 mars 2024.

Pour cette phase, environ 1.695.874 enfants de sexes confondus et dont l'âge varie entre 0 à 5 ans sont attendus pour la vaccination.

La cérémonie du lancement a eu lieu au centre de santé Charles Mbogha situé à labotte dans la commune d'Ibanda en présence des différentes autorités provinciales, dont le Président de l'Assemblée Provinciale, la Bourgmestre de la commune d'Ibanda, le Chef de division de la santé et membres de sa division.

Le ministre provincial intérimaire de la santé Monsieur Byabagabo Nkubana qui a lancé officiellement la campagne invite les parents à disponiliser leurs enfants pour la vaccination. 

A l'entendre parler, le ministre provincial de la santé, indique que cette campagne vise à renforcer l’immunité des enfants de zéro à 5 ans pour que ces derniers ne puissent pas attraper cette maladie qui rend infirme toute la vie.

Les partenaires à la division provinciale de la santé, dont l'UNICEF justifiée cette nouvelle campagne de vaccination par la circulation du poliovirus dérivé, mais également l'existence de nombreux enfants zéro dose et ou insuffisamment vaccinés.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Sud-Kivu : ces candidats sénateurs qui désistent à la dernière minute en faveur de leurs mentors
  • Walikale : des rebelles imposent une taxe allant jusqu'à 10.000fc aux enseignants
  • CAF-C1 : Mazembe éliminé !

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments