Sud-Kivu : les rebelles du M23 larguent 4 bombes à Kalehe et font des dégâts

Illustration


Quatre bombes en provenance des positions des rebelles du M23 au Nord-Kivu sont tombées à Katyazo/Minova, en Groupement de Buzi , chefferie de Buhavu, Territoire de Kalehe dans la province du sud-kivu.

C'est dans la soirée du lundi 15 Avril 2024. Le bilan provisoire fait état d'un blessé grave à Minova. C'est un homme d'une vingtaine d'années atteint par des Éclats de ces bombes.

Face à cette situation, le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe demande à la hiérarchie Militaire du Sud Kivu de prendre des mesures sécuritaires et prendre des mesures draconiennes contre les rebelles du M23.

Récemment d'autres bombes en provenance des positions des rebelles du M23-RDF ont visé des bateaux sur les eaux du Lac Kivu.

Une des bombes tirées dans la soirée de mercredi 13 mars, à partir de la colline Ndumba occupée par les rebelles du M23 au nord de Bweremana, a ciblé un bateau qui quittait Goma pour Minova en navigation sur le lac Kivu, au niveau de Buzi, territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • M23 : ''La solution de la RDC ne viendra pas de la France'', une avocate à la CPI tacle Félix Tshisekedi
  • M23 : les deux exhortations ''inchangées'' de Macron à Paul Kagame
  • Kibirizi : deux morts et trois blessés à la suite des bombes larguées par le M23

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments