Sud-Kivu : le gouverneur intérimaire casse un à un les partenariats signés par son titulaire

Gouvernorat Sud-Kivu


Marc Malago, Vice-gouverneur et Gouverneur intérimaire de la province du vient de suspendre le partenariat public-privé, PPP, signé entre la province et la société New Rehoboth.

C'est le deuxième contrat de collaboration suspendu par le gouverneur intérimaire depuis le départ de son titulaire, Théo Ngwabidje qui a été élu à la députation nationale.

Il s'agit des partenariats public-privés pour la mobilisation des recettes pour la province. 

Malago motive sa décision par le non-respect des engagements signés par la société New Rehoboth de Raymond Mafolo pour la mobilisation des recettes dues à la province. Il est demandé à la DPMR de reprendre cette tâche.

«Je suis au regret de porter à votre connaissance, qu'ayant constaté que vous n'arrivez pas à verser au compte de la Province et dans le délai, le montant vous assigné dans le cadre du Contrat de Collaboration conclu depuis le 27 Décembre 2023 et qui vous lie à la Province du Sud- Kivu dans le cadre du Partenariat Public-Privé pour la mobilisation des recettes dues à la Province du Sud-Kivu, je me trouve dans l'obligation patriotique de suspendre, à dater de ce jour, toute forme de contrat qui lie votre société ci-haut identifiée à la Province du Sud-Kivu. Ainsi, désormais, vous n'êtes plus autorisés à percevoir les Impôts sur les Revenus Locatifs sur toute l'étendue de la Province du Sud-Kivu», fait-il savoir. 

L'autre contrat récemment suspendu par le gouverneur intérimaire est celui de la société Consultat Logistic SARL. C'est pour le même motif.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Nord-Kivu : le député Alain Siwako arrêté ou non ?
  • CAF-C1 : Mazembe éliminé !
  • RDC : Arrestation du DG de l'OGEFREM au cœur de Kinshasa


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments