Sud-Kivu : la première surprenante action de Norbert Katintima après son élection

Norbert Basengenzi Katintima, élu sénateur au Sud-Kivu


L'autorité morale du parti politique, Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent, ANCE, Norbert Basengenzi Katintima rêve l'unité des notables, hommes de la province du Sud-Kivu. 

Après son élection lundi 29 Avril aux sénatoriales, le désormais sénateur, Katintima, vient de réunir des politiques pour une soirée de "cohésion"

Dans la salle Bodega de l'hôtel Résidence à Bukavu, Katintima a mis au tour d'une table, tous les sénateurs élus du Sud-Kivu, dont Bahati Lukwebo, Eustache Muhanzi et Aristide Bulakali mais également les deux candidats gouverneurs qui s'affrontent bientôt au deuxième tour, Jean-Jacques Purusi et Emile Sumaili. 

L'ex gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi, le député national Olive Mudekereza et tant d'autres acteurs politiques de toutes tendances confondues et acteurs sociaux ont répondu présent à cette soirée.

L'objectif pour l'ancien vice-président de la CENI est de voir tous les Sud-Kivusiens, peu importe l'appartenance politique, parler un langage pour un même objectif. 

Dans son message, Norbert Basengenzi Katintima indique que ce mandat offert à quatre sénateurs devait en principe bénéficier de tout le Sud-Kivu sans distinction des collines ou tribus. Il promet de jouer ce rôle d'unificateur pendant ses 5 années à venir au sénat. La force du Sud-Kivu réside dans l'unité de ses hommes, estime l'ancien vice président de la CENI, le "Mushamuka national"

Pour lui, le décollage de la province reste freiné par les divergences politiques qui priment sur les intérêts communs. 

Il sied de dire que Norbert Basengenzi Katintima a été élu sénateur avec 11 voix suivi de Bahati Lukwebo et Eustache Muhanzi, respectivement avec 9 et 5 voix et Aristide Bulakali avec 4 voix sur 48 votants. Avec ses 11 voix, il devient le meilleur élu de la province du Sud-Kivu au sénatoriales. 

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Kinshasa : l'un des présumés meurtriers du katumbiste Dido Kankisingi transféré à Kindu
  • Kwilu : une personne égorgée et brûlée par la population , voici pourquoi
  • Kwilu : des décès maternels en cascade signalés


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments