RDC/Sénat : le rapport de la commission Lutundula déposé au bureau provisoire

Dépôt du rapport de la commission spéciale chargée d'élaborer le règlement intérieur


Ouverte le mardi 14 mai 2024, la session extraordinaire inaugurale de la quatrième législature de la troisième République au Sénat de la République Démocratique du Congo (RDC), tend vers sa fin. C'est en tout cas ce qu'on peut dire après dépôt ce lundi 24 juin au bureau provisoire du Sénat du rapport du bureau de la Commission chargée de l'élaboration du règlement intérieur de la chambre haute du parlement congolais.

Conduite par son président Christophe Lutundula, cette commission a remis officiellement le rapport de ses travaux au bureau provisoire du Sénat dirigé par Pascal KINDUELO LUMBU.

Il sied de signaler que cette commission spéciale a débuté ses travaux le lundi 10 juin 2024. Composée de 50 Sénateurs à raison de 2 par Province et de 4 pour la ville de Kinshasa, la Commission spéciale mise en place pour élaborer le Règlement intérieur du Sénat avait au départ 6 jours pour présenter son rapport à l'assemblée.

Avec le dépôt de son rapport, le bureau provisoire devra bientôt convoquer une assemblée d'adoption de son rapport et de ce règlement intérieur qui sera ensuite envoyé à la cour constitutionnelle pour contrôle de conformité à la constitution, mais aussi la mise en place du bureau définitif qui devra sanctionner la session extraordinaire en cours.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • M23 : après Kabuya, un autre proche de Tshisekedi envoie un sévère avertissement à Kabila
  • Tension RDC-Rwanda : Réunion de Luanda, "une autre trahison ?"
  • Tension Kinshasa-Kigali : La RDC exige des explications à l'Algérie


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments