RDC : un militant de la LUCHA radié après son adhésion au M23

Des militants de la LUCHA lors d'une manifestation à Goma. Ph tiers


Le mouvement citoyen lutte pour le changement LUCHA, vient d'exclure définitivement Joachim Maronga après son adhésion au groupe rebelle du M23 à Rutshuru.

La LUCHA ne tolère pas cette décision de l'un des ses membres. Elle dit être dans la lutte pour un Congo nouveau mais dans la non-violence et la légalité. 

Sur compte X, la LUCHA éclaire que Joachim Maronga a résolu individuellement de rejoindre la rébellion et celà n'engage à rien, la structure. 

« En violation de nos valeurs et principes, Joachim Maronga, un de nos militants à Rutshuru a résolu individuellement de rejoindre la rebellion du M23. En conséquence, nous avons pris la ferme et nécessaire décision de l'exclure définitivement de notre mouvement. Nous tenons à réaffirmer notre attachement inébranlable à la non-violence et à l'unité du Congo conformément à la charte de notre mouvement. Nous sommes clairs : la LUCHA ne tolérera et/ou soutiendra JAMAIS aucune forme de violence comme moyen d'expression» déclare le mouvement citoyen lutte pour le changement LUCHA.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • M23 : ''La solution de la RDC ne viendra pas de la France'', une avocate à la CPI tacle Félix Tshisekedi
  • M23 : les deux exhortations ''inchangées'' de Macron à Paul Kagame
  • Kibirizi : deux morts et trois blessés à la suite des bombes larguées par le M23

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments