RDC: Tshisekedi déterminé à poursuivre la promotion de l’égalité des chances entre hommes et femmes

Félix Tshisekedi, Ph droit tiers


Mardi 26 mars à la Cité de l'Union africaine (Kinshasa), le Président congolais Félix Tshisekedi s'est entretenu avec la délégation des « Femmes d’exception » conduite par Lydie Omanga.

Selon la présidence qui relaye les propos de Lydie Omanga, leurs échanges ont porté sur l’état d’avancement de cette association des femmes.

"Nous avons insisté pour que le Chef de l'État s'y mette encore pour la parité, la promotion des femmes à des fonctions de responsabilité et une sensibilisation des hommes à la masculinité positive", a indiqué Mme Lydie Omanga au sortir de l'audience.

Selon elle, c'est ainsi qu'elles vont pouvoir arriver à un changement, non seulement des mentalités, mais aussi de la perception de la femme, du respect qu'on doit lui accorder.

De son côté, le Chef de l’État a réitéré son engagement à poursuivre la promotion de l’égalité des chances entre hommes et femmes, d’accompagner les initiatives touchant à l’entrepreneuriat et d'élever les femmes au sein du gouvernement et des principales institutions du pays.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Flash : arrestation de Barnabé Milinganyo à Kinshasa
  • Nord-Kivu : le député Alain Siwako arrêté ou non ?
  • CAF-C1 : Mazembe éliminé !


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments