RDC : remise des engins roulants aux chefs de sous-divisions de l’EPST Kasaï 1 et 2

Les motos remises par le projet PERSE ©Tiers



C'est le gouverneur de la province du Kasaï, Me Dieudonné Mpieme, qui a remis ces matériels de locomotion aux chefs des sous-divisions provinciales de Kasaï 1 et 2 Ce, dans le cadre du projet d’équité et de renforcement de système éducatif.

Il s’agit de 30 motos marque Honda aux chefs de sous divisions des provinces éducationnelles de Kasaï 1 et 2 pour faciliter leur mobilité dans leurs juridictions respectives dans ce contexte de la gratuité de l’enseignement de base.

Au cours de son allocution, Dieudonné Pieme Tutkot, gouverneur de province, a remercié le partenaire de l’EPST qui vient de doter ces engins roulant aux sous proved de deux provinces éducationnelles du Kasaï, lequel projet appuie la vision du chef de l’État qui a rendu effective la gratuité de l’enseignement. »

Ces engins ne sont pas donnés pour les fins privées mais plutôt pour le service de l’État, je serai rigoureux à tout celui qui l’utilisera à des fins privées.

J’instruis le ministre provincial de l’éducation à veiller à l’utilisation de ces engins » a déclaré le gouverneur Dieudonné Piem Tutkot.

De son côté, le représentant du projet estime que ce projet vient en appui du ministère de l’enseignement primaire secondaire et technique en vue de renforcer la gratuité de l’enseignement prôné par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo depuis son avènement à la tête de la RDC. 

Nous venons en appui des deux divisions provinciales de l’ESPT au Kasaï avec ces motos pour le faciliter la mobilité dans leurs juridictions en vue de bien assurer leur mission,nous leurs demandons de les utiliser aux fins utiles et en assurer le bon usage » a-t-il dit.

Les bénéficiaires quant à eux, ont dans leur mot de remerciement lu par Hubert Mudimbi Kabangu remercié le projet d’équité et de renforcement du système éducatif pour ce don et ont promis d’en faire bon usage.

La manifestation y relative a eu lieu à Tshikapa en présence des plusieurs autorités politico administratives

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Mwene-Ditu : un présumé voleur succombe après avoir reçu des coups
  • États-Unis : les démocrates divisés entre soutien à Kamala Harris et appel à une autre candidature
  • Foot : ce joueur du TP Mazembe prêté en Tanzanie


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments