Maniema : pas de reprise des cours par les enseignants de Kabambare ce lundi

Photo d'illustration


Les enseignants du territoire de Kabambare au sud de la province du Maniema n'ont pas repris les cours ce lundi 8 avril conformément au calendrier scolaire 2023-2024, après les vacances de Pâques.

À la place de la reprise des cours, ils ont déclenché un mouvement de grève. Et ce, pour réclamer notamment leur salaire des mois de février et mars. Ils dénoncent également le paiement partiel de pour les enseignants du primaire, l'opération élastique des services de paie par la CARITAS, la multiplicité des retenues sur salaire sur salaires au moment de retrait aux shop VODACOM.

La nouvelle est livrée à la presse par Raphael Sefu leur délégué syndical et représentant territorial du syndicat des enseignants du Congo (SYECO), qui appelle à l'implication urgente des autorités compétentes pour sauver l'année scolaire des élèves, tout en exigeant le remplacement. . de leur agent de paie, la Caritas Développement.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Maniema : dix à vingt mille dollars pour ''corrompre'' chaque député provincial à l'élection des Gouverneurs et sénateurs(OSCEP)
  • Maniema/Gouvernorales : la tension monte d'un cran à l'UDPS à une semaine du scrutin
  • Maniema : les aires de santé de Kowe et Tubila sous les eaux du fleuve Congo


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments