Maniema : les aires de santé de Kowe et Tubila sous les eaux du fleuve Congo

Les aires de santé de Kowe et Tubila, à Ferekeni (Maniema), sont inondées depuis quelques jours à la suite de la crue du fleuve Congo.

Dans une interview à Radio Okapi ce mercredi 16 avril, le médecin chef de la zone de santé de Ferekeni, Docteur Stanislas Kakomba a tiré la sonnette d'alarme. Il affirme que ces inondations exposent la communauté aux maladies hydriques.

Il exhorte la population à éviter la consommation de l'eau impropre, à utiliser la moustiquaire imprégnée d'insecticides et à respecter toutes les mesures d’hygiène.

« Je peux même demander d'abord à la communauté d'être prudente parce que la consommation de l'eau impropre impactera négativement leur propre santé et conduira éventuellement à des maladies hydriques, comme la diarrhée. Elle doit encore se référer à l'utilisation des moustiquaires », a conseillé Dr Kakomba.

Face à la gravité de la situation, cette autorité sanitaire locale de Ferekeni sollicite l'implication des instances plus élevées afin de venir en aide à la population de cette partie de la province de Maniema.

Avec Radio Okapi

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Kinshasa : l'un des présumés meurtriers du katumbiste Dido Kankisingi transféré à Kindu
  • Maniema : un député provincial chassé de son parti politique
  • Maniema : dix à vingt mille dollars pour ''corrompre'' chaque député provincial à l'élection des Gouverneurs et sénateurs(OSCEP)

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments