RDC : quand Augustin Kabuya recommande à Moïse Katumbi des soins de santé mentale

Image d'illustration, photo tiers


Le secrétaire général du parti présidentiel Augustin Kabuya n'est pas resté indifférent après la sortie médiatique de l'opposant congolais Moïse Katumbi.

Dans son discours à la nation du 30 juin, Moïse Katumbi avait qualifié le régime de Kinshasa d'un régime dictatorial. D'après lui, le pouvoir actuel favorise le tribalisme. Ce qui est un frein au développement de la République démocratique du Congo (RDC).

En réaction, Augustin Kabuya qui s'en prend à Katumbi a estimé que ce dernier devrait réunir les juristes de son parti politique ou de son entourage pour qu'il apprenne la définition du concept  « dictateur ». Dans la foulée, il recommande vivement à Moïse Katumbi de prendre des soins au Centre Neuro-Psycho-Pathologique (CNPP).

 « Est-ce que Katumbi connaît bien la définition du mot dictature ? Je ne pense pas. S'il ne sait pas ça, qu'il convoque ses juristes. Félix Tshisekedi n'est pas un dictateur. C'est un démocrate que la RDC n'a jamais connu. « Celui qui présente son Excellence Félix Tshisekedi comme un tribaliste, il n'a qu'à se soigner au niveau du CNPP », a lâché Augustin Kabuya.

Jusqu'à la rédaction de cet article, le camp Katumbi n'a pas encore réagi après ses propos selon lesquels on pourrait juger « déplacés » à l'endroit de l'opposant congolais.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Scandale à Kinshasa : « 42 millions de dollars détournés par le gouvernement Ngobila »
  • Elim. CAN 2025 : la RDC fixée sur ses adversaires
  • RDC : ce message fort du camp Kabila à Félix Tshisekedi

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments