RDC : pièce contre pièce, Matin Fayulu met à nu la "contre-vérité" de Vital Kamerhe sur le salaire des députés

Photo d'illustration


Au lendemain de l'intervention de Vital Kamerhe à la clôture de la session de mars à l'assemblée nationale, la polémique autour du vrai salaire des députés nationaux alimente la une de l'actualité en République démocratique du Congo. 

Réagissant ce dimanche 16 juin 2024, l'opposant Martin Fayulu ne concède pas l'intervation de Vital Kamerhe qui a révélé un montant de cinq mille dollars comme salaire mensuel d'un député "tous les avantages confondus".

"Affirmer que les députés de la précédente législature en #RDC percevaient "tout avantage confondu" 14 millions de francs congolais par mois est une pure contre-vérité", indique-t-il, et de préciser :

"Ce montant correspond uniquement à la rubrique ‘’Émoluments’’. Il faut ajouter à cela les deux autres rubriques : ‘’Avantages/Primes diverses’’ et ‘’Réserve Parlementaire’’".

Pour Martin Fayulu, "il est inacceptable de tromper les Congolais en propageant de tels mensonges. Dans d'autres pays, de telles actions entraîneraient la démission des responsables concernés". Il  "exige une enquête sérieuse et des sanctions appropriées".

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : Judith Suminwa dévoile sa priorité pour la province du Sud-Kivu
  • RDC/Ass. Nat : le réseau des jeunes parlementaires chez Vital Kamerhe
  • Diplomatie : exemption du visa d'entrée entre la RDC et le Tchad


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments