RDC : le parti présidentiel accusé ?

Photo d'illustration


L'Assemblée nationale a inscrit le projet de loi « Tshiani » dans son calendrier des travaux de la session de mars. Ce qui annonce une session mouvementée au niveau de l'hémicycle.

Mardi, au cours d'un débat général sur le calendrier des matières à traiter durant cette session, le député national, Nsingi Pululu a insisté sur le fait que sa proposition de loi sur la congolité dite loi « Tshiani » soit inscrite dans les nouvelles matières .

À cet effet, l'assemblée plénière est favorable que cette loi soit inscrite dans le calendrier des travaux de la session de mars 2023 dans la rubrique de nouvelles matières.

Cette décision énerve les pro-Katumbi à l'assemblée nationale. La première réaction est du député national Daniel Safu. Il estime que la loi "Tshiani" est une loi de "l'UDPS qui vis Moise Katumbi.

"C'est la loi de l'UDPS qui est en perte de stratégie, c'est une loi qui énerve la constitution et dérange l'opinion. C'est une loi qui vise une personne et c'est Katumbi", a-t-il il a déclaré à la presse avant de féliciter le président Mboso.

"Je suis satisfait de la réponse du président Mboso, il a montré qu'il est intelligent parce que cette loi, si elle passe à 8h, à 9h le régime tombe", a lancé Daniel Safu.

Dans son discours, le président de l'assemblée nationale avait montré qu'il ne fallait pas brûler le pays.

 "Nous savons d'où nous venons et allons-nous. Quand vous marchez, il faut regarder devant, pour savoir si devant, il n'y a pas d'obstacles. Après vous regardez par terre, pour ne piétiner personne. Il faut regarder à gauche ou à droite, pour savoir qui vous accompagne. Nous n'allons pas brûler ce pays" avait souligné Christophe Mboso évoquant cette proposition de loi.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : les activités de l'opposition, menace pour le pouvoir en place ?
  • Élections en RDC : adoption du projet de loi portant répartition des sièges
  • CENI: Ces conclusions des experts après l’audit du fichier électoral

  • Post Tags


    leave a reply

    Comments