RDC : "la revalorisation de la jeunesse par Félix Tshisekedi" saluée par Jacques Kyabula

Félix Tshisekedi et Jacques Kyabula au lancement des trains du Service National


Pour sa première visite dans la province du Haut-Katanga depuis sa réélection pour un second mandat à la tête de la RDC, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo était porteur de bonnes nouvelles pour le Service national et la Société Nationale de Chemins de fer du Congo (SNCC ). Ce jeudi 20 juin 2023, il a lancé les trains du service national.

La cérémonie s'est déroulée dans les installations de la SNCC en présence de plusieurs autorités politico-militaires. Jacques Kyabula gouverneur de la province du Haut-Katanga un hommage rendu pour la concrétisation de la vision du chef de l'Etat.

"(...) la cérémonie d'aujourd'hui s'inscrit dans la ligne droite d'une concrétisation de votre Vision cadrant avec la création des emplois, la revalorisation de la jeunesse et la diversification de l'économie. Ainsi, la présente "La cérémonie constitue une démonstration exemplaire de votre ferme volonté de relancer l'économie nationale en mettant en valeur la catégorie la plus active de la population", a dit Jacques Kyabula.

Le directeur Général de la SNCC a placé cette cérémonie dans un cadre stratégique appelé « Troie de bataille » qui vise non seulement à relancer la SNC C mais surtout à promouvoir la jeunesse.

Deux locomotives, 45 wagons et 10 citernes ont été lancées par le chef de l'État au profit du service national. Pour rappel, les machinistes qui vont conduire ces moteurs ont été formés en Afrique du Sud.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : qualifiée « d'amorphe », l'opposition menée par Moïse Katumbi bombe le thorax à Lubumbashi
  • RDC : de nouvelles mises en place dans différentes entités et directions aéroportuaires de la RVA S.A
  • Dossier SK Della : ces hypothèses plausibles auxquelles il faut s'attendre après l'arrêt d'incompétence de la Cour militaire (Juriste)


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments