Population : "les gens auront du mal à mettre au monde d'ici 2050"(Étude)

Photos d'illustration


Selon une vaste étude publiée jeudi 21 mars, mettant en garde sur des déséquilibres qui s'annoncent de plus en plus marqués d'une région du monde à l'autre, la fertilité est insuffisante pour maintenir la population en l'état dans la majorité. des pays du monde.

"La fertilité décline à travers le monde", résumé ce travail publié dans la revue scientifique The Lancet, constatant que plus de la moitié des pays observant déjà un taux de fécondité trop faible pour maintenir le niveau de leur population. Et "à l'avenir, les taux de fécondité vont continuer à décliner à travers le monde", ajoute-t-il

L'étude se base sur les chiffres du Global Burden of Disease, un vaste programme financé par la fondation américaine Bill & Melinda Gates et visant à rassembler les données de santé de la plupart des pays. Les chercheurs ont non seulement évalué les taux actuels de fécondité dans ces pays, mais ont également cherché à calculer l'évolution à venir en fonction de nombreuses variables prédictives, comme les niveaux d'éducation ou la mortalité infantile.

Ils concluent que d'ici à 2050, trois quarts des pays auront un taux de fécondité insuffisant pour maintenir leur population en l'état. D'ici à 2100, la plupart des pays seront concernés.

Les chercheurs examinent par ailleurs que la population de pays pauvres continue longtemps à augmenter, notamment en Afrique subsaharienne, alors qu'elle baissera dans les pays développés. Ce déséquilibre risque, selon eux, d'avoir « des conséquences considérables sur les plans économiques et sociétales ».

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Sénégal : le blogueur guinéen Djibril Agi Sylla condamné pour séjour irrégulier
  • Le Nigérian Tunde Onakoya bat le record du monde du marathon d'échecs à New York
  • Zimbabwe : découverte d'un nouveau médicament contre le VIH


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments