Lomami : détournement de plus de 5 millions de FC à l'ISP/Tshofa

Image d'illustration ISP kamina/ droits tiers


C'est le rapport révélé par la commission d'audit constituée du personnel scientifique, administratif et technique de l'Institut supérieur Pédagogique de Tshofa en territoire de Lubao, accusant le comité de gestion d'un détournement de plus de 5 millions de FC.

Dans ce rapport adressé au ministre national de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) et dont une copie est parvenue à ELECTION-NET-COM, le chef du personnel renseigne qu’une somme de 5.527.000 de francs congolais a été perçue auprès des étudiants et dilapidée par les autorités académiques entre janvier et 10 mai derniers en cours. 

Par ce fait, le personnel scientifique, administratif, technique et ouvrier de l’ISP Tshiofa, par l’entremise de son représentant Delphin Kabemba Kalombo, demande au ministre de l’ESU en République démocratique du Congo, Muhindo Nzangi, d’accorder une attention particulière à ce dossier particulier et inquiétant. 

"Toutefois, nos démarches entreprises pour entrer en contact avec les membres de ce comité de gestion mis en cause sont restées stériles", signale la correspondance, et que le conseil de l' ISP Tshofa, a donc tenu une réunion à l’issue de laquelle, un mémo a été signé désavouant le comité de gestion. Un comité de gestion de crise a été mise en place par la suite à la tête de cet établissement public pour l’expédition des affaires courantes.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Coopération : Félix Tshisekedi en mode inauguration au Tchad
  • Comment reconnaître son âme soeur ?
  • Comment arrêter d'aimer quelqu'un qui ne nous aime pas ?


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments