Linafoot : les aigles du Congo contre V.club, un choc pour lancer la phase retour

La phase retour des playoffs de la ligue nationale de football sera lancée ce mercredi 17 avril à 15h30’ au stade des martyrs avec un grand choc d’entrée qui opposera les aigles du Congo à l’As.v.club de Kinshasa.

En ballottage défavorable pour la course aux places qualificatives aux interclubs de la CAF, la victoire reste le seul maître-mot pour les deux formations kinoises afin de rester en vie.

Si V.club, 4e au classement à l’issue de la phase aller avec seulement 10 points peine à décoller cette saison, son adversaire du jour par contre dans son statut de outsider n’a pas de pression et semble déjà réussir sa saison avec une qualification historique à la phase de playoffs après seulement 7 mois d’existence au détriment du Daring Club Motema Pembe, un habitué de ces grands rendez-vous.

Les Samouraïs maintiennent la pression sur leurs poursuivants directs, notamment V.club dont la différence des points n’est que d’une petite unité.

Après avoir terminé sur une mauvaise, note enchaînant deux défaites à la maison respectivement face à Maniema union (1-2) puis face au Tp Mazembe (0-3), les protégés de Vidiye Tshimanga auront à cœur de renouer avec le succès. Même désir pour les moscovites qui sortent également d’une défaite (1-2) à la maison lors du classico face au Tp Mazembe.

Les deux équipes s’étaient quittées sur une note de parité (1-1) lors du match aller.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Premier League : Chelsea s’offre un miracle et arrache une place européenne
  • Premier League : Manchester City de nouveau sacré champion
  • Premier League : Yoane Wissa de nouveau étincelant malgré le revers de Brentford


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments