Kinshasa : où est détenu Salomon Kalonda ?

Salomon Sk Kalonda. Ph de tiers


On sait un peu plus l'endroit où le conseiller spécial de Moïse Katumbi, est détenu 

Arrêté dans la journée de ce mardi 30 Mai à l'aéroport de Ndjili à Kinshasa, Salomon Kalonda Della est présentement détenu à la Demiap, indique un de ses proches.

Moïse Moni Della comme c'est de lui qu'il s'agit indique que son jeune frère n’a pas accès à la nourriture ni à ses médicaments.

« Salomon Kalonda, mon jeune frère et Conseiller spécial de Moïse Katumbi, est présentement détenu à la Demiap. Les éléments trouvés sur place lui ont refusé le droit d’accéder à sa nourriture et ses produits pharmaceutiques que je lui ai apportés », a-t-il annoncé.

Notez que l'arrestation de Salomon Idi Kalonda alias SK Dela a suscité des vives réactions ce mardi 30 mai au sein de la classe politique congolaise surtout l'opposition dont le bloc de quatre à savoir Moïse Katumbi, Martin Fayulu, Delly Sessanga et Augustin Matata.

C'est au tarmac de l'aéroport international de N'djili ce mardi 30 mai que ce conseiller spécial de Moïse Katumbi Chapwe a été arrêté alors qu'il s'apprêtait pour Lubumbashi dans le Haut-Katanga.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Sud-Kivu : voici la liste définitive des candidats membres du bureau définitif à l'assemblée provinciale
  • Sud-Kivu/Ass.Prov : l'UNC de Vital Kamerhe surprend
  • RDC : un cadre de l'UDPS arrêté pour "participation à un mouvement rebelle"


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments