Kinshasa : Nommée au gouvernement, la policière Mimie Mundele sur le point d'être sanctionnée

Image d'illustration, photo tiers


Une policière nommée au poste du ministre provincial de l'intérieur. Il s'agit de Mimie Mundele, officier en charge de la Protection de l'enfant et de lutte contre les VBG à la Police Nationale Congolaise, basée à Kinshasa.

Sa nomination au poste de ministre provincial de l'Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des Affaires coutumières suscite plusieurs réactions au sein de l'opinion publique.

Dans une correspondance, le service de renseignements de la police convoque le colonel Bikela Mandela Mimie. Cette nomination selon le communiqué, « viole l'apolitisme de la police et l'expose aux sanctions et poursuites judiciaires »

 Ci-dessous le communiqué 


À travers son arrêté rendu public le mercredi 26 juin, le gouverneur de Kinshasa, Daniel Bumba, a nommé 10 personnes comme membres de son gouvernement dans ce parti de la République démocratique du Congo.

Parmi les heureux nommés, le patron de l'exécutif a jeté son dévolu sur une policière. Il s'agit de Mimie Bikela Mundele qui s'est vue nommée ministre provinciale de l'Intérieur dans ce gouvernement de la capitale de la République démocratique du Congo.


Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : cette mise au point du gouvernement sur la reconduction du régime de sanctions par le Conseil de sécurité
  • RDC-FMI : la 6ème et dernière revue de l'accord FEC approuvée avec à la clé un décaissement immédiat d'environ 224,7 millions USD
  • RDC : tout change, le ministre de l'Urbanisme et habitat annonce de nouvelles mesures conservatoires

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments