Nord-Kivu : l'apparition d'un cadre du BUREC aux côtés du M23 différemment commentée

Kakule Simisi Josaphat. Ph de tiers


Kakule Simisi Josaphat cadre du Bloc Uni pour la Renaissance et l'émergence du Congo, BUREC en sigle, parti cher au ministre Julien Paluku Kahongya, a été aperçu aux côtés des éléments du M23 à Kirumba, en territoire de Lubero au Nord-Kivu.

Les premières informations recoupées par Election-net.com renseignent qu'après un meeting populaire dans cette cité, Kakule Simisi Josaphat a été élu représentant de la population auprès des dirigeants du M23 et pourra jouer le rôle de la société civile. Deux autres personnes vont l'accompagner dans cette tâche dont Maman Jeannette, très connue dans cette cité.

La cellule de communication du député Chafi MUSITU, haut cadre du BUREC n'a pas tardé à réagir. Dans une dépêche parvenue à Election-net.com, cette cellule de communication indique qu'adhérer à un parti politique ne signifie pas qu'on doit nécessairement contrôler tous les mouvements de ses membres.

''on ne peut pas connaître qui fait quoi ailleurs du parti politique. Malheureusement ils profitent actuellement de la situation de l’un de notre ancien membre (comme selon notre règlement il vient de s'auto exclure) pour véhiculer des messages de haine envers notre parti politique le BUREC, qui bénéficie du crédit au Nord-Kivu'', indique la cellCom de Musitu dans cette mise au point.

Chafi MUSITU indique par ailleurs que le député David KAMUHA n'y est pour rien, en faisant savoir qu'on peut choisir ses suppléants mais pas contrôler tous leurs faits et gestes.

''Comme dit ci-haut, selon notre règlement, cet ancien membre, par ce geste, il s'est déjà auto exclu du BUREC, ainsi son adhésion chez le M23 l'engage comme individu et pas le Parti dont il est ancien membre'', indique la mise au point.

L'unité de toutes les couches de la population sollicitées 

''Pendant cette période, nous devons tous rester unis que d’alimenter la haine dans les cœurs d'un parti X ou Y'', a chuté Chafi MUSITU via sa cellule de communication.

Rappelons que Kakule Simisi Josaphat est cadre du Bloc Uni pour la Renaissance et l'émergence du Congo (BUREC) et deuxième suppléant du député provincial David Kamuha.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Goma : ce calvaire des déplacés de guerre
  • Kinshasa : deux chauffeurs tués en deux jours dans la Gombe
  • Guerre du M23 au Nord-Kivu : ce qui ressort de la réunion stratégique présidée par Tshisekedi ce vendredi

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments