Kikwit : Le gouvernement appelé à s’imprégner de la relance des activités piscicoles

La pisciculture photo tiers


Alors que l’État congolais tente de sauver le secteur de pêche et élevage, un autre appel venant de la ville de Kikwit dans la province du Kwilu vient mettre à nouveau pression pour permettre à ce domaine de remonter.

C’est le cas du service urbain de pêche et élevage qui a appelé le gouvernement de la République à relancer des activités de pisciculture du centre d'alevinage baigné par la rivière Nzinda à Kikwit, province du Kwilu, dans l'ouest de la République démocratique du Congo. 

“ Nous profitons de la célébration de la journée nationale de la pêche le 24 juin pour faire un plaidoyer auprès du gouvernement afin de relancer les activités d'une vingtaine de grands étangs érigés sur la rivière Nzinda à Kikwit, en vue d'alimenter la consommation par la population des protéines en provenance de poissons frais ”, a déclaré Jean-Fabien Ntumba, chef de la cellule Pêche au service urbain de pêche et élevage.

 Cette relance sera l’occasion pour les congolais de créer les emplois aux jeunes mais aussi lutter contre la pauvreté et la famine.

Powered by Froala Editor


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments