Ituri : nouvelle embuscade des ADF sur la route Luna-Komanda

Photo d'illustration


Deux personnes ont été tuées par des combattants ADF à Kabrike dans le territoire d'Irumu. Les assaillants ont ciblé les usagers ce vendredi 9 mai 2024, dans l'avant midi. 

C'est ce que rapporte la convention pour le respect des droits de l'homme CRDH antenne locale. Son coordonnateur Christophe Munyanderu par aussi des dégâts matériels. 

"Le bilan provisoire fait état de 2 civils tués dont un conducteur de la moto et sa cliente. Les assaillants ont brûlé 2 motos avant de prendre d'autres civils en otage avec qu'ils sont partis dans la brousse", dresse-t-il le bilan, et d'enchaîner :

"Nous déplorons pour la enième fois cette attaque qui venait de coûter la vie nos compatriotes,et celà est du  à la négligence des alertes et informations fournies par la population civile,mais aussi les temps que nos militaires FARDC prennent pour entendre de l'ordre venu de leur hiérarchie".

Cette embuscade intervient après un moment d'accalmie sur cette route autrefois ciblée régulièrement par des assauts rebelles.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Kwilu : journée sans activités à Bandundu
  • Tentative d'un coup d'État à Kinshasa : Jean-saidi Bamanisa s'en prend à la diaspora congolaise
  • RDC : un cadre du parti de Moïse Katumbi renonce à ses hautes fonctions


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments