Gouvernorat Sud-Kivu : cette première déclaration de Jean-Jacques Purusi après son élection

Jean-Jacques Purusi, nouveau gouverneur du Sud-Kivu et son vice, Jean-Jacques Elakano


Après son élection au poste de gouverneur de la province du Sud-Kivu, Jean-Jacques Purusi se veut plus rassembleur que adversaire. 

Dans sa première intervention à la presse ce même jeudi 02 mai, le désormais Gouverneur de la proviennent du Sud-Kivu promet de mettre sa priorité sur la cohésion sociale entre leaders et communautés.

Celui-ci ne néglige pas les efforts des tous les candidats gouverneurs avec qui il a competi.

«Mon but est d'amener tous nos leaders ici pour qu'on puisse collaborer, mélanger les efforts des uns et des autres afin de réussir. bientôt, lorsque nous aurons l'opportunité de le faire, nous allons réunir tous les candidats qui ont competit, je veux le mettre tous ensemble pour qu'on essaie de voir leurs projets de société afin de le combiner et en faire un grand projet de société qui va renforcer le nôtre» 

Et d'ajouter que sa présence sur terrain sera beaucoup remarquable pendant son mandat. 

«Nous allons tout faire pour que la priorité soit donnée au terrain. vous allez voir que les conseils de ministres vont n'ont plus se passer nécessaire à Bukavu. le premier nous pensons le faire passer à Shabunda, le deuxième à Fizi, le troisième à Uvira, l'autre à Mwenga et ainsi de suite. Nous allons donner la priorité à nos territoires, la priorité à la gouvernance, à la transparence, aux genres et aux droits humains, les femmes auront un rôle clé dans notre gouvernement, les personnes vivant avec handicap doivent être au gouvernement. Et donc, l'égalité du genre sera respectée» ajoute-t-il. 

Jean-Jacques Purusi remercie le chef de l'État qui a "apprécié" son projet de société et accepté que le ticket composé de Jean-Jacques Elakano dirige la province du Sud-Kivu pour la matérialisation de sa vision. 

Depuis que le président de la République m'a reçu à la cité de l'OUA, et là, il m'a dit, j'ai lu votre projet de société et votre CV, vous allez être chargé d'appliquer les six piliers de mon projet de campagne pour les cinq dernières années dans la province du Sud-Kivu»

Jean-Jacques Purusi a été élu ce jeudi au deuxième tour à l'Assemblée provinciale avec 27 voix sur 48 votants. Il est du parti politique Alliance des Forces Démocratique du Congo, AFDC.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : nouvelle alerte sur le détournement de 10 millions USD alloués aux projets publics à Moanda
  • RDC/Sénatoriales : les résultats de la CENI confirmés en intégralité par la cour constitutionnelle
  • Tshopo : Madeleine Nikomba confirmée sénatrice par la cour constitutionnelle


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments