Goma : un autre militaire FARDC condamné à mort

Un élément FARDC condamné à mort. Ph de tiers


Une nouvelle condamnation à la peine de mort a été prononcée ce mercredi 17 Avril 2024 à Goma au Nord-Kivu, contre un militaire FARDC, indique l'agence congolaise de la presse (ACP).

Il s'agit du soldat de 2ème classe Jean de Dieu Tumani qui a été condamné par le tribunal militaire de garnison de la place, au cours d'une audience en flagrance pour tentative d'assassinat d'un conducteur-moto.

"Ce militaire de la 11ème Brigade des #FARDC basée à Rusayo, dans le territoire de Nyiragongo a tenté d'ôter la vie à un conducteur de moto-taxi dans le quartier Ndosho, à l'ouest de la ville de Goma, lorsqu'il était pourchassé par les éléments de la police militaire actuellement en patrouille pour traquer les militaires en divagation", a expliqué le capitaine Magistrat, Carlos Kalonji, président du tribunal militaire de garnison de Goma.

Il y a peu, un autre élément FARDC a été condamné à mort pour avoir tué trois civils au quartier Majengo dans la commune de Karisimbi, au nord-est de la ville de Goma.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Goma : cette nouvelle alerte sur la circulation des collaborateurs et espions du M23
  • Ituri : nouvelle alerte sur l'occupation de la forêt Menzi-Menzi par les ADF
  • Goma : accusé d'être derrière le bombardement d'un camp des déplacés, Kigali réagit


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments