Football : Aurélien Tchouaméni visé par un geste raciste après son but contre Majorque

Après sa défaite face au Real Madrid (0-1) le 13 avril, le club de Majorque a condamné ce dimanche 14 avril le geste raciste d'un de ses supporters, qui a imité un singe pendant la célébration du milieu de terrain français Aurélien Tchouaméni, auteur de l'unique but de la rencontre. 

« Durant la rencontre disputée hier entre le RCD Majorque et le Real Madrid, des images ont montré une personne effectuant des gestes racistes. Le club a activé le protocole contre la violence dans le football et collabore avec la police nationale pour identifier cette personne », écrit le club dans un communiqué. 

La scène a été captée par les caméras du diffuseur espagnol Movistar+ dans les tribunes du stade Son Moix quand Aurélien Tchouaméni célébrait son but, inscrit d'une frappe lointaine légèrement déviée. 

« Le RCD Majorque ne tolère pas et ne tolérera aucune manifestation de racisme et participe activement à toutes les campagnes pour éradiquer ce fléau », a ajouté le club. Comme ailleurs en Europe, plusieurs incidents racistes dans les tribunes ont marqué les esprits en Espagne au cours des derniers mois. L'attaquant brésilien du Real, Vinícius Júnior, en est régulièrement la cible. Un match amical entre l'Espagne et le Brésil a été organisé fin mars pour lutter symboliquement contre ces actes.

Avec RFI

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Brésil : après les inondations historiques, la solidarité s'organise dans la douleur
  • Copa America 2024: Neymar et le Brésil, la fin d’une histoire ?
  • Grande-Bretagne : prison à vie pour le civil qui cuisinait des testicules humains

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments