Crise à l'Est : ce nouvel allié de taille de Félix Tshisekedi

Félix Tshisekedi, président RD Congo


Le président Congolais, Félix Tshisekedi a rencontré, jeudi 27 Mars son homologue de la Mauritanie, Mohammed Ould Ghazouani, président en exercice de l'Union Africaine.

Il a été rassuré du soutien de son homologue dans la crise sécuritaire dans l’Est de la République démocratique du Congo au cours d'un tête-à-tête au palais présidentiel, ponctué d'une séance de travail élargie à leurs collaborateurs respectifs, selon la Présidence congolaise. 

"Les deux Chefs d'État ont parlé de la crise sécuritaire dans l’Est de la RDC et de coopération bilatérale multisectorielle entre le Congo et la Mauritanie. Ils veulent redynamiser les relations bilatérales notamment dans les domaines du commerce, de la pêche et de l’éducation", a déclaré la Cellcom de la présidence.

Concernant l'insécurité dans l'Est de la RDC, le Président mauritanien, Président en exercice de l’UA, a promis son soutien diplomatique constant aux processus de paix de Luanda et de Nairobi pour restaurer la Paix et la Sécurité» 

C'est depuis maintenant plus de deux décennies que les groupes armés font la loi dans la partie Est de la République Démocratique du Congo. Ils massacrent des paisibles citoyens. 

Lors de son premier mandat en 2019, Félix Tshisekedi a promis de faire cette crise sécuritaire son cheval de bataille. Il continue avec cette lutte dans son deuxième mandat, d'où l'objectif de ses multiples voyages.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Nord-Kivu : le député Alain Siwako arrêté ou non ?
  • CAF-C1 : Mazembe éliminé !
  • RDC : Arrestation du DG de l'OGEFREM au cœur de Kinshasa


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments