CAF-C1 : Mazembe vs Al Ahly, une finale avant l’heure !

Les corbeaux du Tp Mazembe ne sont plus qu’à 180 minutes d’atteindre la finale de la Ligue des champions africaine, étape qu’ils n’ont plus franchi depuis 2015. Pour y arriver il faut se défaire d’un nouvel obstacle, le National Al Ahly de l’Egypte.

Impressionnant durant toute sa campagne avec une qualification pour le dernier carré après une victoire arrachée à Luanda face à Petro Atletic club, le club lushois s’attend au plus lourd et devra sortir le grand jeu pour mettre à genou ce mythique club le plus titré d’Afrique et tenant du titre de la précédente édition qui court derrière une cinquième finale consécutive et dont la suprématie reste sans partage.

Forts de leur expérience avec une énorme constance et régularité sur la scène continentale, tombeurs de Simba sc de la Tanzanie qu’ils ont battu en aller et retour en quart de finale les Égyptiens partent favoris sur papier au vue des exploits accomplis ces 5 dernières années mais devront se méfier des corbeaux qui se trouvent dans une bonne marge de progression bien qu’en reconstruction après 5 années de disettes amenés par son maître à bord Lamine Ndiaye qui a su redonner forme à cette équipe afin de la permettre de signer son grand retour sur la table des grands.

Bien qu’avec une attaque moins prolifique, le club congolais pourra compter sur la fougue de sa jeunesse avec des individualités de Patient Mwamba, Oscar Kabwit, Glody Likonza ou encore Fily Traoré et aussi sa solidité défensive avec seulement 3 buts encaissés depuis la phase des poules.

Tp Mazembe - Al Ahly de l’Egypte troisième round d’une affiche éléphantesque entre deux grands noms du continent pour une retrouvaille après 2002 et 2012 en phase des groupes confrontations ayant tourné  à l’avantage des égyptiens avec une victoire en 2002 et une autre 2012, un nul blanc en 2002 et une victoire en 2012 pour les congolais.

Pour cet acte 1 la victoire reste le seul maître-mot pour les bandianguenas qui devront se transcender et retrouver leurs ailles dans leur temple de Kamalondo appuyé par son 12e homme pour réussir une victoire avant l’acte 2.

Entre confirmation de la domination de formation cairote sur le continent et la renaissance des corbeaux de Lubumbashi longtemps endormis , qui pour remporter cette affiche aux allures d’une finale avant l’heure ? Rendez-vous ce samedi 20 avril à Kamalondo sur le sol congolais pour le match aller avant l’acte deux prévu 6 jours après au Caire en Égypte.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • 58e coupe du Congo : Mazembe, les Aigles et Sanga Balende sanctionnés par le comité d’organisation
  • Linafoot/Play-offs : Maniema union et Lupopo répondent au Tp Mazembe et accentuent la pression
  • Linafoot/play-offs : Mazembe humilie V.club et s’envole pour le titre


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments