Beni : 3 autres combattants ADF tués par la coalition FARDC-UPDF près de Mundubiena

Photo d'illustration


Des affrontements ont opposé les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) appuyées par l'armée ougandaise et les combattants ADF au Nord de Mundubiena en territoire de Beni au Nord-Kivu. 

C'est autour de 17 heures du mardi 16 avril que les combats ont éclaté, confie le capitaine Antony Mualushayi porte-parole des opérations SOKOLA 1. La coalition FARDC-UPDF a réussi à imposer sa force, indique-t-il. 

"Bilan : 3 terroristes islamistes neutralisés, une arme de guerre de type AK47 récupérée par la coalition FARDC-UPDF. Côté armée Congolaise, un vaillant soldat est tombé sur le champ d'honneur", dresse-t-il.

Les patrouilles de combats continuent dans l'ensemble du secteur opérationnel SUKOLA 1 Grand Nord pour donner la paix durable à la population de BENI, renchérit le capitaine Antony Mualushayi. 

Un jour avant, la même coalition a tué 5 autres combattants ADF à Sayo, un peu loin de Mundubiena, mais dans un périmètre qui ne dépasse pas 25 kilomètres carrés.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : la CENCO se justifie sur l'absence du cardinal Ambongo à l'invitation de la justice
  • Haut-Uele : Joseph Nangaa, chef de la chefferie Wadimbisa félicite Jean Bakomito pour son élection à la tête de la Province
  • M23 : ''La solution de la RDC ne viendra pas de la France'', une avocate à la CPI tacle Félix Tshisekedi


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments