RDC : Eliezer Ntambwe se défoule sur l'opposition

Opposition Congolaise. Photo d'illustration


Le député national Eliezer Ntambwe recadre l'opposition congolaise sur sa position ayant trait au vote de la loi portant répartition des sièges.

L'élu de Lukunga estime que l'opposition Congolaise est actuellement sans revendications claires.

Pour lui, l'opposition devrait plutôt s'approprier cette loi et le processus électoral en cours afin d'espérer aller aux élections dans le délai prévu.

« Aujourd'hui quand l'opposition claque la porte elle brandit l'aspect sécuritaire. Ils avaient rejeté cela lorsque nous l'avions proposé. Ils ne parlaient pas question du glissement. Et les élections doivent être organisées dans le délai et aujourd'hui quand la majorité accepte d'organiser les élections dans le délai, l'opposition revient sur notre proposition. Il n'y a pas de revendications claires» dit Eliezer Ntambwe 

Le président du parti politique dénommé Action Commune pour la République croit que les manifestations organisées actuellement par l'opposition visent uniquement à tarder le processus électoral.

« Vous allez même constater cette même opposition crée l'insécurité dans la capitale. Il y a eu plusieurs manifestations que vous avez constatées et chacun interprète à sa manière. Donc ici, nous sommes en face d'une opposition qui n'a pas de revendications claires par rapport au projet de société, par rapport à la vie du peuple, mais invite le peuple à compatir à leur malheur » renchérit Eliezer Ntambwe.

Signalons que le projet de loi sur la répartition des sièges a été déclaré recevable et envoyé à la commission politique, administrative et juridique (PAJ), de l'Assemblée nationale, malgré le refus exprimé par l'opposition de participer à l'examen de cette loi qu'elle a qualifié de fraude préparée par la commission électorale nationale indépendante (CENI).

Les séances de vote et adoption commencent le lundi 05 juin 2023.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC/Ass.Nat. : sous pression, Mboso publie le nouveau calendrier de l'élection du bureau définitif
  • 58e coupe du congo : les clubs fixés sur leurs adversaires
  • Kongo-central : Grâce Masuangi Bilolo confirmé gouverneur


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments