RDC/Assemblée nationale : Christophe Mboso visé par une pétition

Photo d'illustration


Le président du bureau d'âge de l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC), Christophe Mboso est visé par une pétition d'échéance. Ladite pétition est déjà signée par cent (100) députés nationaux, ont indiqué à la presse ce lundi les signataires.

Ces derniers reprochent à Christophe Mboso d'avoir "bloqué les activités" de la chambre basse du parlement en organisant pas définitivement les élections des membres du bureau.

"Il est inadmissible que l'Assemblée nationale ne dispose pas de son bureau définitif plus de trois mois après le début de la session extraordinaire inaugurale organisée conformément à la constitution", écrivent-ils dans leur pétition.

Pour rappel, c'est depuis le début de la semaine en cours que la pression s'est accentuée sur celui qui dirige le bureau de l'assemblée nationale depuis 2021 et qui s'est maintenu au perchoir de l'Assemblée nationale au sortir des législatives nationales de décembre 2023 suite à son âge en présidant le bureau d'âge. 

Cependant, Christophe Mboso nourrit des ambitions de continuer à présider aux destinées de la représentation nationale. Et ce, contre la volonté de la majorité des députés de l'Union sacrée de la Nation, constituant la majorité parlementaire, qui ont voté lors des primaires, organisaient par la méga plateforme présidentielle, pour Vital Kamerhe comme candidat unique de leur plateforme à la présidence de l'organe délibérant du pays.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC/Ass.Nat. : silence total à l'USN après la tentative d'assassinat de son candidat unique
  • RDC : la mission onusienne ne reconnaît pas une tentative de coup d'État à Kinshasa
  • Kinshasa : une réunion de sécurité en cours après incursion des hommes armés au bureau du président de la République


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments