RDC: Ce que la VSV demande à Tshisekedi


L'ONG la voix de sans Voix, ne transige pas. Il demande à Félix Tshisekedi la dissolution pure et simple de l'Assemblée nationale et la destitution du 1er ministre après le scénario que le Front commun pour le Congo (FCC) a livré au sujet de la prestation de serment de juges constitutionnels.

La Voix des Sans Voix pour les Droits de l’Homme (VSV) dénonce par ailleurs, ce qu'il qualifie, la prise en otage des institutions de la République par le FCC.

La VSV appelle Félix Tshisekedi à " faire preuve de courage en mettant fin à la vraie fausse coalition politique FCC-CACH pour sauver la RDC, de dissoudre l’Assemblée Nationale qui est à la base de plusieurs crises politiques en RDC, de révoquer le Premier Ministre Sylvestre ILUNGA ILUNKAMBA trop attaché aux mots d’ordre de sa famille politique (FCC)".

Après le respect du mot d'ordre donné par le FCC, celui de boycotter la prestation de serment organisé par la Présidence, plusieurs voix se lèvent pour demander la dissolution de l'Assemblée nationale.

Une communication de la présidence est d'ailleurs attendue ce vendredi, si plusieurs analystes doutent de la dissolution du parlement, ils estiment par ailleurs que Félix Tshisekedi pourrait mettre fin à la coalition FCC-CACH.

Joël Mesa Nzuzi


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments