Mali : les coopérants français rappelés à Paris


Quelques dizaines de coopérants français qui travaillent au Mali dans des ministères dont par exemple celui de la sécurité ou encore dans des sociétés d’État, sont rappelés en France. Ils retourneront bientôt dans leurs pays jusqu’à nouvel ordre.

Selon nos confrères de la Radio France International (RFI), qui livrent la nouvelle, cette décision reste une autre conséquence de la dégradation des relations entre la France et le Mali.

Ce gel de la coopération technique est doublé d’un gel du financement français de plusieurs projets via des structures de l’État malien.

De source proche du dossier, on explique que l’objectif est de s’assurer « que l’argent destiné à un projet ne prenne pas une autre direction ».

Mais les mêmes sources soulignent que malgré la crise entre les deux pays, toutes les vannes de la coopération franco-malienne ne seront pas fermées.

La même source indique, par ailleurs, que les coopérants de l'Union Européenne restent sur le sol malien. « Ceux qui travaillent au nom de l’Union européenne ne sont pas concernés par la décision. Ils restent sur le terrain »

Prince BAGHENI


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments