Goma : le convoi de Jean-Pierre Bemba caillassé

Le convoi de Jean-Pierre Bemba caillassé à Goma


Un convoi du vice premier ministre et ministre de la Défense Jean-Pierre Bemba a fait objet des jets des projectiles ce dimanche 3 septembre 2023 à Goma au Nord-Kivu.

Des informations parvenues à Election-net-com renseignent que c'est la population qui participait au deuil collectif organisé devant le stade de l'unité de Goma qui a jeté des pierres sur le cortège du patron de la défense en RDC qui fait partie de la délégation interministérielle du gouvernement central qui séjourne à Goma pour enquêter sur la répression sanglante de la manifestation du 30 août 2023.

''Cette délégation se rendait à Ndosho lieu du crime commis par l'unité spéciale des commandos venus fraîchement de la formation en dehors du pays'', indique la LUCHA RDC Afrique.

L'initiateur principal de ce deuil collectif, Christian Badose et quelques jeunes activistes ont été arrêtés sur le lieu du deuil et seraient présentement détenus au cachot de la P2/Goma.

La LUCHA RDC-AFRIQUE exige la libération sans condition de Christian Badose et les autres jeunes activistes arrêtés pour cette circonstance. 

''Ils n'ont commis aucun crime pour avoir participé à un deuil en mémoire de nos frères tués sauvagement par l'armée sensée les protéger'', indique ce mouvement pro-democratie.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Kindu : ce qu'a dit Jean-Pierre Bemba aux nouveaux commandos
  • RDC : de nouvelles lignes de production de munitions en installation à Likasi
  • Guerre en RDC : voici la situation actuelle sur les lignes de front


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments