Foot : Paul Pogba risque gros pour test positif à la testostérone

Paul Pogba photo tiers


La carrière de l’international français Paul Pogba vire au cauchemar. Déjà bloqué par des blessures à répétition, le joueur de 30 ans est testé positif à la testostérone, dû à un complément alimentaire. 

Selon la presse italienne, la pioche risque gros. le milieu de terrain français aurait pris un complément alimentaire acheté aux États-Unis et conseillé par un ami médecin de confiance, mais complètement étranger à son club, pas prévenu en amont. Dans son édition du jour, la Gazzetta dello Sport révèle que Pogba a fait preuve d'une grande négligence, puisque la notice qui accompagnait le complément en question indiquait qu'il "contenait des substances pouvant provoquer un risque de dopage". "Il a préféré faire confiance à ce médecin américain dont il est proche", est-il précisé.

Le champion du monde 2018 a sept jours pour réclamer une contre-expertise du premier échantillon en question précise la même source. Si la positivité venait à se confirmer, il risquerait entre 2 et 4 ans de prison selon la notion d'intentionnalité. Mais du côté de la Juve, on ne compte pas rester les bras croisés. Selon l'ensemble de la presse transalpine, les dirigeants piémontais auraient la possibilité de rompre son contrat en cas de test positif avéré. "Il y a une clause dans tous les contrats, a expliqué Guido Valori, expert en droit du sport, à la Gazzetta dello Sport. Cette dernière indique que si un athlète est trouvé positif à un contrôle antidopage, le contrat de travail peut être automatiquement rompu."

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Mercato : Neymar s'engage avec Al-Hilal (officiel)
  • Ligue 1 : le PSG savoure le titre malgré la défaite
  • PSG : Neymar réactive les rumeurs sur son avenir


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments