img

Actualités

Sport

La reprise du championnat national de football division 1 s'annonce très décisive pour les équipes en mauvais positionnement au classement. Si jusqu'à la 19è journée il est quasiment difficile de dénicher le podium favori pour la suite des journées de cette 26è édition, s'en est le même cas pour les équipes en position de relégation.

Pour les habitués des premières places les choses paraissent évoluer en remix. Ce qui n'est pas le cas pour Bazano et Lubumbashi Sport par exemple. Sur 17 matches disputés les poulains de Raoul Mutufwila n'ont enregistré aucune victoire.
Ce jeudi à Goma contre l'équipe local de Dauphin Noir, c'est un troisième nul consécutif qui a été enregistré, 1-1 score final. Kongolo Amisi à la 76è et Thithy Mambuma à la 92è sont les buteurs.

Pendant ce temps, les crépuscules s'annoncent avant le bout de tunnel pour Lubumbashi sport !

Au stade des martyrs de la pentecôte, contre le RCK, la victoire interdite aux cardiaques a été arraché ce jeudi 25 février par cette formation de Lubumbashi, (0-1). Kayokele Ikiki en est l'auteur à la 57è.


Une troisième victoire et leur première donc à l'extérieur. Une défaite qui laisse noyé RCK à la 12è place avec seulement 16 points, tandis que les kamikazes occupent la 15è place après 19 journées avec uniquement 11 points.
La 26è édition n'appartient jusque-là à personne, et aucune équipe ne peut ni se venter ou se féliciter à cette étape du championnat.

Tony Kasongo

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate