img

Actualités

Politique

Suite à l’exclusion de Jean-Marc Kabund au poste de président a.i de l’UDPS, la Convention Démocratique du parti confirme Augustin Kabuya (autre fois secrétaire général adjoint intérim) au poste de secrétaire général en substitution de Kabund qui occupait le poste de secrétaire général (se référant aux dernières nominations du Président Félix Tshisekedi).

« Vu la résolution n•1/UDPS/CDP/2022 du 29 janvier 2022, portant adoption de la sentence de la commission nationale de discipline n•001/UDPS/CDP/CND/2022, portant exclusion de Jean-Marc Kabund, considérant l’impérieuse nécessité de combler le vide créé à la tête du parti, à la suite de l’exclusion de monsieur JM Kabund, vu l’urgence et la nécessité, article 1, Monsieur Augustin Kabuya est consacré secrétaire général du parti », peut-on lire dans ledit communiqué.

Dans son mot, A. Kabuya remercie les membres de toutes les structures du pari pur sa nomination au poste de secrétaire général. « Je suis le secrétaire général de ceux qui sont pour et contre moi », a-t-il dit.

Theo Liko

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate