img

Actualités

Politique

Avant le remaniement de son équipe gouvernementale intervenu ce mardi 9 fevrier 2021, le gouverneur de la Tshopo ,Marie Walle Lufungula ,s'était rendu au siège provincial de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS. La nouvelle n'a pas tardé à enflammer la toile, les Boyomais évoquent une possible adhésion de l'exécutif provincial au parti présidentiel, tournant le dos au Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie le PPRD. En sa qualité du représentant personnel du Chef de l'État en province, le gouverneur Walle Lufungula estime qu'il était donc normal d'aller rendre visite au siège du parti au pouvoir.

" C'est en tant que père de toute la province que je suis venu aujourd'hui rendre visite au siège du parti présidentiel" lance-t-il dans la foulée

Walle Lufungula a également remis une dotation de 100 chaises et une enveloppe pouvant couvrir trois mois de bail et de loyer du siège de l'UDPS/Tshopo.

Pour rappel, le Gouverneur de province de la Tshopo, Wale Lungula a été installé en décembre dernier Secrétaire exécutif du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) à la Tshopo.

Pompon BEYOKOBANA, à Kisangani

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate