Tshopo : des députés provinciaux cités dans un scandale de corruption

Photos d'illustration


Cela fait la une des informations dans la province de la Tshopo depuis quelque temps. 

Des députés provinciaux sont cités dans une affaire de corruption avant et pendant l'élection de gouverneur et vice-gouverneur ainsi que des sénateurs tenues le 29 avril dernier. 

Des vidéos font le tour des réseaux sociaux Tshopolais et deviennent de plus en plus toxiques. Dans ces vidéos on peut facilement identifier certains députés provinciaux percevant des grosses sommes d'argent des mains des inconnus (pas bien identifiés sur la vidéo). 

Avant même la tenue des examens du 29 avril dernier, le parquet général près la cour d'appel de la Tshopo avait émis une réquisition du procureur adressée au président de l'assemblée provinciale de la Tshopo aux fins d'obtenir l'autorisation de poursuite. contre les honorables des députés provinciaux. 

Le procureur général, Albert Lukute, cite nommément plus de 11 députés provinciaux impliqués dans une affaire de corruption électorale. Le procureur prend également pour preuve les vidéos devenues virales sur les réseaux sociaux où on voit les députés provinciaux négocier des sommes d'argent et percevoir des acomptes. 

Affaire à suivre.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Sud-Kivu : MSF rouvre ses portes après près de 4 ans de fermeture
  • Sud-Kivu : MSF rouvre ses portes après près de 4 ans de fermeture
  • RDC : annonce d'une rencontre entre Tshisekedi et les chefs de regroupements de l'union sacrée


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments