Les motocyclistes de la ville de Tshikapa, provinces du Kasaï sont exposés à des risques permanent de leurs métiers notamment par vol de leurs motos par des bandits armés et arnaqueurs à l’aide des produits somnifères et ce, dans l'espace deux jours.
Contacté, le président de motocyclistes de la province du Kasaï confirme le fait et précise que 6 motards sont victimes de cet acte barbare par les personnes malveillantes.
« Ces gens opèrent à des endroits calme où il y a peu de circulation dans la journée ou dans le milieu non couvert par l’éclairage public tard la nuit », fait savoir Jean-Paul Kazadi, président des motards.
Et d’ajouter :
''Ce système de parfum vécu ailleurs est désormais dans la ville, car nous avons déjà enregistré 6 motos volées dont 2 à Dibumba, 2 à Kanzala et 2 autres à Kele. Cette situation paralyse le transport en commun et décourage les patrons qui veulent acheter des nouvelles motos ».
Par ailleurs, le président des motards demande aux autorités provinciales à mener des enquêtes afin de sécuriser les conducteurs des taxis motos qui jouent un rôle important dans le quotidien de la population de cette contrée.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply